Kyu et Dan

Les grades sont représentés par la couleur de la ceinture que porte le karatéka. Ces grades sont appelé Kyu jusqu'à la ceinture noire, au delà on compte en Dan. En général le karatéka monte d'un kyu par an, mais celà peut varier selon les clubs et surtout selon le niveau de l'élève.
 Lorsque l’on se présente pour un examen, il y a toujours une possibilité de ne pas réussir et ce n’est pas dramatique. Il faut juste accepter cette possibilité et uniquement faire de son mieux. La ceinture, c’est vrai, est une reconnaissance de votre travail et de votre niveau technique, mais ne lui accordez pas plus d’importance qu’elle n’en a : Ce qui vous importe avant tout, c’est quand même d’apprendre le karaté et de vous faire plaisir à chaque cours.Ce n’est qu’une ceinture, elle sert avant tout à tenir fermer votre karatégi.Les grades appelés « Kyu », délivrés par le professeur, sont représentés par la couleur de la ceinture jusqu’à la ceinture marron.
L’échelle de couleur est le plus souvent : blanc, jaune, orange, vert, bleu et marron. A partir de la ceinture noire, les grades appelés « Dan » sont délivrés par la CSDGE et sont reconnus par l’Etat.

 

Img 3054crfcadre flou site

La ceinture noire, n’est pas un aboutissement dans la connaissance du Karaté, elle justifie votre connaissance, à peu près de toutes les  techniques de bases qui vont vous permettre ensuite d'évoluer et de progresser, elle correspond au début d’une vie consacré au Karaté.

Bonne chance!

Tableau des ceintures

Tableau des grades

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site